Les Entreprises Michel Tremblay

418-562-1726

Finition de béton

Du sablage au jet au meulage de plancher

Chez Les Entreprises Michel Tremblay, nous vous suggérons une variété de finitions pour le béton exécutées à merveille par notre équipe de professionnels :

Sablage au jet

Avant l'application de revêtement ou d’enduit, nous préparons les surfaces afin d'éliminer toutes traces d'impuretés, telles que l'huile de coupe, la rouille, résidus de peintures, de colle, béton, etc. Ce procédé peut être exécuté sur les surfaces suivantes :

  • le béton
  • le ciment
  • l'acier
  • l'acier inoxydable
  • l'aluminium
  • la fonte
  • le bois
  • ou autre

De plus, le nettoyage au jet offre une adhérence supérieure lors de l’application de revêtements.

Imperméabilisation et enduit

Les systèmes d’imperméabilisation sont des mélanges de matériaux qui interagissent afin d’empêcher les infiltrations d’eau qui pourraient survenir dans l’enveloppe du bâtiment de toutes structures de béton formée de ciment ou d’asphaltage.

Meulage de plancher avec HTC et dépoussiéreur

Le meulage de plancher est un procédé de meulage à diamant qui permet de faire disparaître les imperfections, les résidus de colles, de béton ou de peinture avant l’application d’un nouveau revêtement.

Cette technique offre une finition économique, écologique et non odorante. Grâce à sa finition esthétique recherchée, le meulage de plancher rehausse les propriétés exceptionnelles du béton, ainsi que sa longévité et donne au sol un fini lustré, poli et brillant.

De plus, ce procédé créé une surface très tendance dans le secteur du design. Il est résistant à la majorité des produits chimiques, favorise l’éclairage, réduit le bruit et offre une panoplie de couleurs de recouvrement afin de créer un sol plus attrayant. Il peut être utilisé dans tous les secteurs de la construction et de la rénovation industrielle, commerciale, résidentielle et institutionnelle.

Trait de scie avec Soff-Cut

La découpeuse Soff-Cut™ est conçue pour découper le béton avant la fixation finale et dès les deux premières heures de la finition. Elle permet de diminuer les risques de fissure et de faciliter les ouvrages de sciage traditionnel.